Dépêches

Étude et baromètre — 21/08/2017

Expérience client et services numériques dans l’assurance

GMC Software publie une étude réalisée par Next Content portant sur l'expérience client et services numériques dans l’assurance. L’étude indique que les services numériques comptent dans le choix d’une assurance pour 55% des consommateurs. En effet, près de la moitié des sondés s'informe en ligne avant d’engager leur dernière souscription. Ainsi, 27% des assurés affirment utiliser le canal numérique pour initier une demande de souscription et 4% de ces derniers soutiennent avoir entièrement effectué leur souscription en ligne.

Par ailleurs, selon l'étude, 28% des personnes ayant un smartphone ont téléchargé une application mobile d’un assureur ou d’une mutuelle. S'agissant des services numériques attendus en priorité, les sondés citent notamment les services de prévention et la possibilité de les personnaliser grâce au numérique, l’amélioration de la gestion des sinistres et accidents et une simplification du parcours client avec la dématérialisation des échanges et des documents lorsqu’ils souscrivent et gèrent leurs contrats. Enfin , 53% des personnes assurées s'estiment intéresser par une assurance automobile dont le prix s’adapte selon le comportement au volant grâce à la mise en place de capteurs. Toutefois, seulement 2% des assurés déclarent avoir ce type de contrat.


Source : next-content.com