Dépêches

Étude et baromètre — 18/09/2017

Baromètre 2017 du marché CGPI et de leurs clients

BNP Paribas Cardif publie son 11ème baromètre réalisé avec Kantar TNS portant sur le marché des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et leurs clients. L'étude relève que l’adaptation à la réglementation (93%), la recherche de nouveaux relais de croissance (70%) et la transformation digitale de l’activité (67%) demeurent dans le top 3 des enjeux prioritaires des CGPI. En effet, 74% des conseillers signalent que leurs clients sont de plus en plus informés grâce au digital. De ce fait, la majorité des CGPI sont équipés d’outils de souscription de contrat en ligne (72%), de dispositifs de consultation et d’archivage des contrats en ligne (69%), ou encore d’interfaces permettant des opérations sur les contrats de leurs clients (69%). Par ailleurs, malgré la progression de la notoriété des plateformes de conseil automatisées auprès des clients des CGPI, son utilistion reste limitée et leur potentiel stagne chez les clients. Seul 13% d’entre eux seraient prêts à les utiliser contre 16% en 2016. Enfin, 97% des clients privilégient le contact humain par rapport aux robo-advisors.

Source : bnpparibascardif.com (Communiqué de presse du 18 septembr