Dépêches

Étude et baromètre — 24/10/2017

Baromètre des leaders d’opinion du secteur assurantiel

Ultramedia en partenariat avec Digimind publie son premier baromètre portant sur les plus grandes marques dans le secteur de l’assurance en France selon leur potentiel de leadership d’opinion. Le baromètre évalue principalement la capacité de la marque à entretenir une relation de proximité avec sa communauté (le pouvoir relationnel), la capacité à occuper l’espace d’expression sur le web et les réseaux sociaux (le pouvoir d’expression) et la capacité à produire des contenus qui font réagir et à propager l’information (le pouvoir d’engagement).

Ainsi, sur le score global à travers ces trois critères d’évaluation, Axa se classe en première position (78 points), suivie d'Allianz (71 points), MMA (66 points), AG2R La Mondiale (65 points), GMF (61 points), Aviva (61 points), Groupama (60 points), Maaf (44 points), Matmut (42 points), Generali (38 points), Malakoff Médéric (36 points), Macif (29 points) et swiss life (26 points). 

 

Source : Ultramedia (Communiqué de presse du 23 octobre 2017)