Dépêches

Stratégie — 31/10/2017

BNP Paribas réitère sa volonté d'agir contre le changement climatique

BNP Paribas publie les résultats de son activité, au troisième 2017, marqués par un produit net bancaire s'élevant à 10,394 milliards d'euros, soit une baisse de 1,8% par rapport à 2016. Concernant le pôle opérationnel Domestic Markets, celui-ci enregistre une baisse de 0,1% du fait de l'environnement de taux bas. Les encours de crédits sont en hausse de 6,1% et les dépôts augmentent de 8,0%. L'acquisition de Compte-Nickel étant finalisée, la banque compte désormais plus de 80 000 clients. Hello bank! poursuit également sa croissance avec une hausse de 18,4% du nombre de clients en France et 17,1% en Italie par rapport au même trimestre de l'année passée. Le pôle a également été marqué par le lancement de Welcome et de Finsy. Le segment banque de détail en France observe une hausse de 8,7% des encours de crédit par rapport à 2016, avec une croissance soutenue des crédits aux particuliers et aux entreprises. L'acteur souligne également la hausse de 3,5% de l'assurance-vie au troisième trimestre 2017. L'acteur enregistre en outre un coût du risque s'établissant à 668 millions d'euros en 2017 contre 764 millions d'euros l'année dernière. 

En ce qui concerne les perspectives, BNP Paribas entend ainsi poursuivre la mise en œuvre du plan de transformation 2020 ainsi que l'arrêt du financement des entreprises dont les activités gravitent autour des énergies fossiles.

Source : group.bnpparibas (Communiqué de presse du 30 octobre 2017)