Dépêches

Étude et baromètre — 15/11/2017

Promotion des contrats de prévoyance individuels en agence, par internet et par marketing direct

PROFIDEO présente son benchmark sur la promotion et la commercialisation des contrats GAV, assurances individuelles accident, décès accident, temporaires décès, dépendance et obsèques.

 Cette étude se compose quatre parties : un benchmark de pratiques de vente par les conseillers, une analyse des campagnes par marketing direct, une étude des sites web des opérateurs et un examen de leurs publications sur les réseaux sociaux.

 Sur la base de 18 entretiens avec des conseillers de banques, sociétés d’assurances, mutuelles 45, groupes paritaires et sociétés de crédit, le benchmark des pratiques commerciales des conseillers porte principalement sur les formations suivies, les objectifs qui leurs sont attribués, leurs méthodes de ciblage, les opportunités de contact employées et leur argumentaire. Cette première partie montre l’importance de la détection des besoins dans la démarche commerciale.

 L’analyse des envois par marketing direct est, quant à elle, segmentée par produit avec une présentation des arguments et des incentives utilisés, des profils ciblés et des processus de vente. Elle montre en particulier une articulation possible avec les autres canaux de contacts.

 L’examen des sites web et des réseaux sociaux aborde la stratégie de communication, les outils disponibles en ligne (bilan de prévoyance, devis) ou encore les éléments pédagogique. Leur rôle dans la sensibilisation de la clientèle est notamment souligné. 

Source : Profideo (Communiqué de presse du 15 novembre 2017)