Stratégie

Lancement d'un premier fonds d’investissement régional de 15M€

Publié le 25 avril 2024 à 11h34

  AOF

(AOF) - A l'initiative de la Région Île-de-France, Abeille Assurances et Inco se sont mobilisés pour soutenir les entreprises à impact et de l'ESS en phase d'amorçage avec le lancement du fonds InvESS doté d'un budget de 15 millions d'euros. Le fonds InvESS Île-de-France Amorçage propose aux entrepreneurs engagés du territoire francilien, un financement de 150 000 à 500 000 euros ainsi qu'un accompagnement sur-mesure afin de démultiplier l'impact de leur projet.

Il soutient des projets de structures de l'ESS ou à impact qui apportent des solutions innovantes et durables aux défis de la société comme le gaspillage des ressources, l'isolement des aînés, l'inégalité d'accès aux biens et services ou encore l'évolution rapide des métiers. Géré par Inco Ventures, le fonds vise une taille cible de 30 millions d'euros.

La Région Île-de-France, Inco Investissement, Abeille Assurances et Revital'Emploi se sont mobilisés pour doter ce fonds de plus de 15 millions d'euros lors d'un premier tour de table. Ouvert à tous types de structures (SAS, coopératives, associations…), ce fonds a vocation à accompagner au moins 75% de celles-ci vers un statut d'entreprise de l'ESS et/ou structures disposant de l'agrément ESUS.

Dans la même rubrique

Coface : nette progression des profits au premier trimestre

(AOF) - Coface a enregistré au premier trimestre un résultat net, part du groupe, de 68,4 millions...

ADP accompagne Maif dans l’optimisation de son système de gestion de la paie

(AOF) - Dans le cadre de la modernisation de son système d’Information des ressources humaines...

Boursobank : une croissance soutenue au premier trimestre

(AOF) - Avec 457 000 nouveaux clients acquis au premier trimestre 2024 (+54% vs le premier trimestre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…