Sociétés

La valeur du jour à Paris - Renault brille en tête du CAC 40

Publié le 9 mai 2024 à 11h33

  AOF

(AOF) - Renault s'affiche au sommet de l'indice phare de la place parisienne. La marque au losange , qui progresse de 1,15% à 48,42 euros, a annoncé ce jeudi que la contribution de Nissan à ses propres résultats était estimée à 225 millions d'euros au titre du premier trimestre 2024.

Cette annonce, qui fait suite à la publication par le groupe automobile japonais des résultats de son quatrième trimestre décalé, clos le 31 mars dernier, a été bien accueillie par les investisseurs.

Suite à la récente refonte de leur alliance, la participation de Renault Group dans le capital de Nissan a été ramenée à 38,9%, dont 16,2% d'actions détenues en direct et 22,7% d'actions détenues dans une fiducie.

Le groupe français prévoit, à terme, de ne plus conserver qu'une participation de 15% dans Nissan, contre plus de 43% l'an dernier.

Nissan continuera à détenir de son côté une participation de 15% dans Renault.

Au premier trimestre, Renault a réalisé un chiffre d'affaires de 11,707 milliards d'euros, en hausse de 1,8 % et de 5,9 % à taux de change constants. Les revenus de l'automobile ont reculé de 0,7% à 10,446 milliards d'euros. Ils sont cependant en hausse de 3,6 % à taux de change constants grâce en particulier à un effet prix de 4,1 points. Les ventes mondiales du groupe s'élèvent à 549099 véhicules, en hausse de 2,6 %. En Europe, les ventes ont augmenté de 4,3 %.

Renault doit publier ses résultats de 1er semestre le jeudi 25 juillet.

Dans la même rubrique

Europlasma : entrée de Bizzell Europe au capital de Valdunes Industries

(AOF) - Europlasma, spécialiste du traitement des déchets dangereux, de la valorisation matière et...

DBV Technologies : vers une modification du ratio de ses ADS

(AOF) - DBV Technologies, société biopharmaceutique, annonce son intention de modifier le ratio de...

Atos : les créanciers rejettent l'offre de Daniel Kretinsky (La Tribune)

(AOF) - Les créanciers obligataires d'Atos ont rejeté l'offre de reprise du groupe informatique...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…