Marchés publiques et décisions judiciaires
Publié le 23/03/2021
AVIS D APPEL PUBLIC A LA CONCURENCE 2021-003- CDG 34 HERAULT

1. Section 1 : établissement public
- Nom officiel et adresse :
- Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault – Parc d’Activités d’ALCO – 254, rue Michel TEULE – 34184 MONTPELLIER CEDEX 4.
- Nom, adresse et point de contact :
- Interlocuteurs : DI-MARZO Sylvie – MONTES Sylvie – MACHEREZ Théo.
- Adresse : logistique@cdg34.fr
- Adresse internet du profil d'acheteur : cdg34.fr
- Service auprès duquel des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :
- Interlocuteurs : DI-MARZO Sylvie – MONTES Sylvie – MACHEREZ Théo.
- Téléphone : 04 67 04 38 80
- Courriers électroniques : logistique@cdg34.fr et juridique@cdg34.fr
- Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
- Le dossier de consultation est à télécharger gratuitement sur le site internet suivant: https://marchespublics-herault.safetender.com
- Les candidatures doivent être transmises :
- Par voie électronique sur le site internet suivant : https://marchespublics-herault.safetender.com
2. Section 2 : caractéristiques essentielles de la convention
2.1. Description de la convention
- Intitulé attribué à la convention : avis d’appel public à concurrence n° 2021-003
- Convention de participation pour le risque santé des agents employés par les employeurs publics territoriaux ayant délivré un mandat auprès du Centre de Gestion de la F.P.T. de l’Hérault.
- Objet de la convention :
- Faire bénéficier les personnels intéressés des garanties santé souscrites à titre facultative,
- Répondre aux exigences du décret n°2011-1474 du 8 novembre 2011.
- Personnels intéressés par la convention :
- Fonctionnaires et agents de droit public et de droit privé actifs relevant des employeurs publics territoriaux
2.2. Nature de la convention
- Garanties de protection sociale complémentaire demandées (au sens de l’article 2 du décret n°2011-1474 du 8 novembre 2011) :
- Risque santé.
- Valeur estimée de la participation financière annuelle, montant indicatif :
- /
- Description succincte de la convention :
- Nature : la convention définit les modalités de la participation des employeurs aux garanties de santé.
- Durée : six ans à compter du 1er janvier 2022.
- Modalités de rémunération des conventions : les participations sont versées directement aux agents par les employeurs publics territoriaux.
- Lieu d’exécution de la convention : département de l’Hérault (34).
3. Section 3 : Niveaux minima de capacités demandés et renseignements à fournir
Conditions de participation (article 18 du décret n°2011-1474 du 8 novembre 2011) :
- Garantie professionnelle que les candidats doivent présenter :
- Agréments délivrés par l’autorité de contrôle pour pratiquer les opérations d’assurance des branches 1,2 et 20.
- Garantie financière que les candidats doivent présenter :
- Minimum de fonds propres de 3 millions d’Euros
- Garantie prudentielle que les candidats doivent présenter :
- Taux minima de couverture du capital de solvabilité de 100%
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies :
- Selon les modalités précisées dans le règlement de consultation.
4. Section 4 : Procédure de désignation des organismes
Modalités de présentation des offres : les candidats devront adresser leur offre contenant les documents suivants :
- La convention de participation
- Les conditions particulières du contrat d’assurance
- Les tableaux prévisionnels
- Le dossier contractuel de gestion et ses annexes
- Les conventions spéciales du contrat d’assurance
- Les conditions générales du contrat d’assurance
- La notice d’information de la garantie d’assistance
Critères de sélection des organismes : offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- Rapport entre la qualité des garanties et le tarif proposé : 55
- Degré effectif de solidarité entre les adhérents : 10
- Maitrise financière du dispositif : 15
- Critère moyens pour assurer une couverture effective des plus âgés et des plus exposés aux risques : 6
- Qualité de gestion : 14
Les critères sont détaillés dans les documents du marché.
- Renseignements d’ordre administratif :
- Date limite de réception des offres :
- 10 Mai 2021 à 12H
- Délai minimum de validité des offres :
- 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
- Langue pouvant être utilisée dans l’offre ou la candidature :
- Le français.
- Date limite de réception des offres :
5. Section 5 : Renseignements complémentaires
- Procédure de recours :
- Instance chargée des procédures de recours :
- Tribunal administratif de Montpellier,
- Adresse : 6, rue Pitot - 34063 MONTPELLIER CEDEX 2
- Téléphone : 04 67 54 81 00
- Courriel : ta-montpellier@juradm.fr
- Instance chargée des procédures de recours :
- Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction des recours :
- Greffe du tribunal administratif de Montpellier,
- Adresse : 6, rue PITOT - 34063 MONTPELLIER CEDEX 2,
- Téléphone : 04 67 54 81 00
- Courriel : ta-montpellier@juradm.fr
- Date d’envoi du présent avis : 23 Mars 2021.