Nominations

Publié le 17/07/2018

Romuald Censier devient directeur Commercial et Marketing du groupe SPB


(AOF) - Le groupe de courtage spécialiste des assurances et services affinitaires, SPB, a promu Romuald Censier en qualité de directeur Commercial et Marketing. Il rejoint, de ce fait, le comité exécutif du groupe. Dans ses nouvelles fonctions, Romuald Censier reportera à Jean-Marie Guian, président du directoire. Il remplace Pascal Briodin qui a quitté l’entreprise d’un commun accord avec le groupe.

Diplômé de l'ISC Paris, Romuald Censier bénéficie de 20 ans d'expérience dans l'assurance affinitaire avec une expertise multi-sectorielle dans tous les secteurs clés de l'entreprise : banque, télécom, distribution et e-commerce.

Romuald Censier débute sa carrière en 1997 en tant que responsable du développement de programmes affinitaires pour le secteur bancaire chez RSA/Quintess. En 2001, il co-crée une start-up dans le domaine du transport, lauréate du concours Jacques Douce avant de devenir consultant IT pour Accedo en 2005. De 2005 à 2007, il est en charge de l'implantation de la marque Dr. Web en France et en Suisse.

Il rejoint le groupe SPB en 2007 en tant que directeur grands comptes où il est en charge de l'acquisition et du développement des ventes pour développer le secteur des télécoms. Il met en œuvre l'un des premiers extranets de déclaration de sinistre et l'un des premiers programmes de rétention d'assurance via du télémarketing. Il contribue au développement commercial du groupe SPB notamment dans le secteur de l'e-commerce.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance