Nominations

Publié le 08/10/2018

Loïc Le Foll prend la direction générale de La Mondiale Europartner


(AOF) - Loïc Le Foll est nommé directeur général de La Mondiale Europartner à compter du 31 octobre 2018, en succession de Fabrice Sauvignon, sous réserve de l’accord du Commissariat aux assurances luxembourgeois. Il exercera ses fonctions sous la responsabilité de Jean-Marc Crestani, membre du comité exécutif d’AG2R La Mondiale en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale, des projets et de l’organisation, et Président de La Mondiale Europartner. Loïc Le Foll rejoint La Mondiale Europartner en qualité de directeur commercial en juin 2017.

Loïc Le Foll, 46 ans, est actuaire de formation et titulaire d'un " Master of business administration " (MBA) de la London Business School. Il a effectué toute sa carrière dans le secteur des assurances dont plus de la moitié à Luxembourg dans le développement de l'assurance patrimoniale.

Il débute en 1995 au Royaume-Uni en tant qu'actuaire produit et marketing au sein de Scottish Provident International. En 1997, il devient directeur et Partenaire de LLF International puis il occupe les fonctions de directeur des produits et des solutions patrimoniales chez Lombard International Assurance en 2006 et directeur général adjoint de Swiss Life Luxembourg en 2012.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance