Nominations

Publié le 02/11/2018

Jacques Ripoll prend la direction de Crédit Agricole CIB


(AOF) - Réuni le mercredi 31 octobre 2018 sous la présidence de Philippe Brassac, le conseil d’administration de Crédit Agricole CIB, banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole, a nommé Jacques Ripoll directeur général de Crédit Agricole CIB à compter du 1er novembre 2018. Il devient également directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Grandes Clientèles, constitué de la banque de financement et d’investissement, de la gestion de fortune (CA Indosuez Wealth Group) et des services aux institutionnels et aux entreprises (CACEIS).

Jacques Ripoll entre à la Société Générale en 1991 au sein de l'Inspection générale, et rejoint le département Dérivés Actions en 1998. Il devient responsable de la vente et du trading sur actions européennes en 2003, et directeur de la Stratégie de la banque entre 2006 et 2009. A cette date, il rejoint le comité exécutif de la Société Générale en charge de quatre lignes métiers : l'Asset Management, la banque privée, les services aux investisseurs et Newedge.

En 2013, ce diplômé de l'Ecole Polytechnique a rejoint Banco Santander en tant que responsable de la banque d'investissement pour le Royaume-Uni. En 2015, il est nommé Senior Executive Vice President du groupe Santander en charge de la banque d'investissement au niveau mondial.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance