Nominations

Publié le 20/11/2018

Patrick Montagner devient premier secrétaire général adjoint de l’ACPR


(AOF) - Après avoir reçu l’agrément des ministres de l’Économie et de la Sécurité sociale, François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, président de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a nommé, en accord avec Bernard Delas, vice-président de l’ACPR, Patrick Montagner en tant que premier secrétaire général adjoint de l’ACPR. Il succède à Sandrine Lemery, qui a souhaité donner un nouveau cours à sa carrière, au terme de cinq années durant lesquelles elle a notamment piloté à l’ACPR la préparation et la mise en place de la directive solvabilité 2.

Sandrine Lemery assurera une mission de transition d'ici la fin de l'année. Patrick Montagner suivra en particulier les questions relatives au contrôle du secteur de l'assurance et des pratiques commerciales, la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

Pour compléter l'équipe de direction générale de l'ACPR, aux côtés de Frédéric Visnovsky, secrétaire général adjoint en charge des compétences de résolution, Bertrand Peyret a été nommé secrétaire général adjoint de l'ACPR. Il pilotera notamment les questions relatives au contrôle du secteur bancaire, et les travaux transversaux d'analyse des risques et de suivi de la réglementation prudentielle.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance