Nominations

Publié le 14/01/2019

Sophie Duprez prend la présidence de l’assemblée générale du CPSTI


(AOF) - Sophie Duprez, représentante de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), a été élue présidente de l’assemblée générale du Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI). Cette instance de gouvernance, créée le 1er janvier 2019, a plusieurs missions dédiées aux travailleurs indépendants au sein du Régime général.

En détail le CPSTI a pour mission de veiller à la bonne application aux travailleurs indépendants des règles relatives à leur protection sociale et la qualité de service rendu aux TI par les organismes assurant le recouvrement des cotisations et le service des prestations ; de déterminer les orientations générales relatives à l'action sanitaire et sociale déployées spécifiquement en faveur des travailleurs indépendants ; et de piloter les régimes complémentaires vieillesse obligatoire et d'invalidité- décès des travailleurs indépendants et la gestion du patrimoine afférent.

Il peut par ailleurs faire toute proposition de modification législative ou réglementaire au ministre chargé de la Sécurité sociale, qui peut également le saisir de toute question relative à la protection sociale des travailleurs indépendants.

Le CPSTI est représenté à titre consultatif au sein des conseils nationaux du régime général (Conseil de la Cnam, Conseil d'administration de la Cnav et Conseil d'administration de l'Acoss) et de l'Uncam.

Enfin il se dote d'un dispositif de médiation national et régional.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance