Nominations

Publié le 14/05/2019

La MGEN s’accorde à mettre en place de nouvelles instances représentatives du personnel


(AOF) - La direction de la Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN) et l'ensemble des organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CGT et Unsa) ont conclu un accord collectif, signé de manière unanime, pour la mise en place des nouvelles instances représentatives du personnel, avec la création, notamment, du comité social et économique (CSE).

Convaincues de l'importance d'organiser la représentation du personnel afin de la rendre plus efficace et en cohérence avec la réalité de l'organisation économique de l'entreprise tout en préservant un dialogue social de qualité tel que voulu au sein de l'économie sociale et solidaire, la direction et les organisations syndicales représentatives du groupe MGEN ont engagé des discussions et des négociations depuis août 2018.

"Cet accord signé à l'unanimité démontre la qualité et l'exemplarité du dialogue social au sein de notre groupe. Ce dialogue social exemplaire constitue un levier de performance économique et sociale dans notre entreprise qu'il convient de privilégier", indique Frédéric Pauthier, DRH groupe MGEN et Vie institutionnelle.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance