Nominations

Publié le 23/05/2019

Allianz GI se dote d'une analyste ISR senior à Paris


(AOF) - Allianz Global Investors (GI) a nommé Marie Navarre au poste d’analyste ISR senior. Rattachée à Isabel Reuss, responsable mondiale de la recherche ISR, Marie Navarre va contribuer à compléter et parfaire la méthodologie et le processus ISR de la société de gestion. Elle se concentrera plus particulièrement sur l’analyse thématique et le dialogue avec les entreprises, dans une perspective de développement de la couverture d’émetteurs sous un angle ISR.

Avant de rejoindre AllianzGI, Marie Navarre était analyste ESG chez Amundi, fonction qu'elle occupait depuis 2009. Dans ce cadre, elle a couvert les secteurs des métaux, des mines et des services aux collectivités (utilities), participé à la mise en œuvre de la politique ISR au sein du groupe et conduit le dialogue actionnarial avec des entreprises faisant l'objet de controverses.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance