Nominations

Publié le 07/10/2019

Siaci Saint Honoré : nouveau directeur général de la DRAE, France et International


(AOF) - Cédric Charpentier a rejoint Siaci Saint Honoré en qualité de directeur général en charge de la direction des risques et assurances d’entreprises (DRAE) France et International. Une direction qui enregistrait fin 2018 un chiffre d’affaires de 178 millions d’euros et représentait 40 % de l’activité globale du groupe et près d’un quart de son effectif. Diplômé de Neoma Business School, il apportera au groupe son expertise de dirigeant acquise sur les marchés français et internationaux de l’assurance.

Cette nomination s'inscrit dans la stratégie de développement du groupe et de son pôle IARD, transport et spécialités.

Cédric Charpentier débute sa carrière chez Allianz en 1995 à Londres. Deux ans plus tard, il intègre AXA Corporate Solutions à Paris en tant que responsable de la souscription marine cargo, d'abord pour la France puis à l'échelle mondiale. En 2011, il rejoint AXA Gulf aux Emirats Arabes Unis en qualité de directeur des Ventes et de la Distribution. En 2016, il est promu Chief Executive Officer et membre du conseil d'administration de l'entité. Il est par ailleurs conseiller du Commerce Extérieur de la France. En 2019, ses responsabilités sont élargies quand il est nommé directeur du Développement stratégique d'AXA Turquie et d'AXA Arabie Saoudite, soit un périmètre de plus de 2000 salariés. Dans le même temps, il rejoint le Comité Exécutif d'AXA International and New Markets.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance