Nominations

Publié le 08/10/2019

Egalité salariale Femmes-Hommes : Filhet-Allard obtient 83/100


(AOF) - Filhet-Allard décroche un résultat de 83/100 pour l’index sur l’égalité salariale Femmes-Hommes. Cet indice est calculé depuis 2019 à partir de 4 ou 5 indicateurs selon la taille de l’entreprise : rémunérations, augmentations, promotions, congés maternité et parité du top management. Il doit être rendu public et transmis à l’inspection du travail.

Une campagne d'augmentation annuelle permet d'assurer l'égalité salariale entre les femmes et les hommes à métier équivalent, pour un même niveau de compétences, de responsabilités, et de maintenir la cohérence de rémunération en fonction des indices de la Convention Collective des Entreprises de courtage, d'assurance et/ou de réassurances.

Par ailleurs, des entretiens individuels se déroulent tous les ans afin de promouvoir et veiller à l'égalité entre les femmes et les hommes dans les parcours professionnels et s'assurer de l'articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Enfin, le service des ressources humaines veille à la neutralité des absences liées à la maternité ou à la parentalité dans l'évolution professionnelle et salariale des collaborateurs et collaboratrices.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance