Nominations

Publié le 14/10/2019

L’ACPR se dote d’un nouveau secrétaire général


(AOF) - Dominique Laboureix devient secrétaire général de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Il rejoint la Banque de France en 1988 en qualité d’adjoint à la direction en charge des Systèmes de paiements et des infrastructures de Marchés, avant de rejoindre en 1993 la Commission bancaire pour devenir directeur adjoint du contrôle sur pièce de 2004 à 2007. Il est nommé en 2007 directeur du département des Politiques et de la Recherche de la Commission bancaire, fonction qu’il conserve au sein de l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP) à sa création, en mars 2010.

De 2011 à 2013, Dominique Laboureix est directeur de la Direction Financière et du Contrôle de gestion de la Banque de France, pour laquelle il représente l'institution sur les questions de budget, de comptabilité et de revenu monétaire auprès de la Banque Centrale Européenne.

En 2013, il est chargé de créer la direction de la Résolution au sein de l'ACPR puis en décembre 2014, il est nommé Membre du Conseil de la Résolution Unique nouvellement créé à Bruxelles, où il est chargé en particulier de la planification de la résolution.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance