Nominations

Publié le 23/10/2019

Formation : Mutuelles du Soleil lance son Académie


(AOF) - Acteur engagé dans la protection sociale et l’accès aux soins pour tous, Mutuelles du Soleil a lancé son Académie. Issus d’horizons différents (Institut de Formation Pharmacie et Santé (CCI de Nice), Sud Formation (CCI Hérault), Saint Vincent de Paul à Nice, Université de Nice Sophia Antipolis, MediaSchool Nice, Université Aix Marseille, Groupe école pratique (CCI Marseille Provence), Esccom), 15 étudiants ont été sélectionnés pour suivre une formation diplômante au sein de l’Académie en Contrat de Professionnalisation ou en Contrat d’Apprentissage.

Pour cette première année, Mutuelles du Soleil consacre un budget de 300 000 euros soit près de 20 000 euros par étudiant. Le groupe souhaite favoriser l'embauche en interne de salariés formés et qualifiés mais aussi préparer les jeunes au monde du travail et développer la marque employeur.

L'Académie propose aux étudiants neuf filières de formation et sept départements, allant du Certificat de Qualification Professionnelle au Master spécialisé. En plus des cours, les étudiants sont en contrat d'alternance en entreprise.

"Pour favoriser leur intégration et la qualité de leur apprentissage, les étudiants sont encadrés par des tuteurs dans leur département, spécialement formés aux techniques d'encadrement et de transmission", explique Mutuelles du Soleil dans son communiqué.

2019 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance