Nominations

Publié le 15/09/2020

L'apprentissage poursuit son essor en France, selon Atlas


(AOF) - Dans un contexte de dégradation du marché du travail, Atlas confirme son engagement en faveur de l’apprentissage à travers la publication d’une enquête portant sur les branches professionnelles accompagnées par l’Opco. Riche d’enseignements, cette étude révèle le recours croissant à ce contrat vecteur d’insertion durable dans l’emploi.

Parmi les entreprises adhérentes d'Atlas, le recours à l'apprentissage est aussi bien pratiqué par les TPE, qui accueillent 37 % des alternants, que par les grandes entreprises, qui recrutent 39 % d'entre eux.

En 2020, 12 % des entreprises d'Atlas emploient au moins un apprenti. Cette tendance est d'autant plus marquée dans le secteur du numérique, où 23 % des entreprises ont engagé un jeune en contrat d'apprentissage, mais aussi dans celui des banques et des marchés financiers (21 %), et de l'expertise comptable (19 %).

En outre, plus d'un apprenti sur deux accompagné par Atlas prépare un diplôme bac+5, preuve que le recours à l'apprentissage ne s'adresse pas seulement aux formations courtes ou à faible niveau de qualification.

2020 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance