Nominations

Publié le 16/04/2021

AGCS nomme un nouveau directeur de l’équipe Aviation et Spatial pour la région Méditerranée


(AOF) - Jean-Pascal Mouchette a ce vendredi 16 avril la responsabilité de l'équipe Aviation et Spatial pour la région Méditerranée (France, Italie, Benelux, Grèce et Chypre) et Afrique d'Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS). Il sera basé à Paris et relèvera directement de Patrick Thiels, directeur général de la région Méditerranée et Afrique d'AGCS. Jean-Pascal Mouchette animait l'équipe de souscription Aviation pour la région Méditerranée et Afrique par intérim depuis fin 2020. Il avait succédé à Thierry Colliot lorsque celui-ci avait décidé de renoncer à ses fonctions et de quitter Allianz.

Auparavant, Jean-Pascal Mouchette dirigeait l'équipe de souscription Aviation pour la France depuis 2019. Il est entré chez AGCS en 2012, au poste de responsable de l'audit interne, avant de devenir, trois ans plus tard, l'assistant-exécutif du directeur général de la région Méditerranée. En 2018, il a été nommé responsable Grands Comptes pour AGCS France, chargé d'un vaste portefeuille d'entreprises, notamment dans le secteur spatial.

Avant d'intégrer Allianz, Jean-Pascal Mouchette a été consultant en gestion des risques chez Deloitte Consulting pendant huit ans, à Boston et à Paris.

Il est titulaire d'un master en audit et contrôle de gestion, délivré par l'ESSCA School of Management.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance