Nominations

Publié le 07/05/2021

L'Agence Qualité Construction lance une formation en ligne sur l'assurance


(AOF) - L'Agence qualité construction (AQC) lance son premier MOOC « Les fondamentaux de la responsabilité, de l'assurance et de la prévention ». Destiné à tous les professionnels du bâtiment et aux formateurs, son objectif est de mieux faire connaître les grands principes juridiques, assurantiels et techniques d'une opération de construction ou de rénovation. Ce MOOC gratuit démarrera le 1er juin prochain et restera en ligne jusqu'à fin juillet 2021. La formation est gratuite et permet d'obtenir un certificat de suivi et d'évaluation des connaissances.

Élaboré grâce à l'expertise des professionnels membres de l'AQC, ce MOOC s'articule autour de cinq objectifs pédagogiques : comprendre les rôles des différents acteurs sur une opération de construction (maîtres d'ouvrage, maîtres d'œuvre, entreprises et artisans, contrôleurs techniques…) ; appréhender les responsabilités de chaque professionnel dans l'acte de construire (responsabilités civile et pénale, procédures administratives) ; connaître les assurances liées à la construction et au bâtiment ; donner des conseils sur la souscription et la gestion de sinistre ; et alerter sur les principaux points sensibles techniques en construction neuve et en rénovation (produits et équipements, risques naturels et risques émergents).

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance