Nominations

Publié le 13/09/2021

Axa lance sa Climate School, son programme de formation sur les enjeux environnementaux


(AOF) - AXA Climate a officialisé le lancement de sa Climate School, la première offre de formation destinée à toutes les entreprises qui souhaitent former leurs salariés aux grands enjeux environnementaux. Grâce à 100 modules théoriques et pratiques, soit une douzaine d'heures de formation, pensés sur une stratégie de microlearning, les utilisateurs peuvent acquérir de solides connaissances sur plusieurs thématiques dont le réchauffement climatique mais aussi des thématiques liées comme la biodiversité ou l'épuisement des ressources naturelles.

Le programme de formation de la Climate School est structuré autour de 2 axes majeurs : un contenu scientifique, commun à tous (six cours approfondis organisés autour de 40 vidéos courtes et de quiz), et le passage à l'acte par métier (10 cours par métier - informatique, RH, achats, finance, juridique, etc. - organisés autour de 50 vidéos courtes et de quiz).

Tous les contenus sont disponibles sur une application dédiée ou directement dans les outils de formation des entreprises. Ils ont été pensés par le pôle scientifique d'AXA Climate qui réunit un panel de scientifiques (climatologue, géologue, hydrologue, etc.) et produits par des équipes comprenant à fois des formateurs et des journalistes scientifiques. Ils ont vocation à être enrichis et mis à jour progressivement afin de traiter de tous les sujets en lien avec le réchauffement climatique.

2021 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance