Stratégie

Cartage réussit sa première levée de fonds

Publié le 19 mars 2024 à 11h21

  AOF

(AOF) - Cartage (start-up qui démocratise la voiture partagée notamment via une assurance dédiée) annonce une levée de fonds de 500 000 € qui va lui permettre de s'étendre sur tout le territoire français et de développer l'application mobile de la voiture partagée. Un tour de table a été réalisé auprès d'une dizaine de business angels experts des secteurs de l'assurance et de la mobilité.

"Cette levée de fonds est la première étape clé pour la promotion de la mobilité durable dédiée au partage de voitures entre proches. Nous voulons réduire l'impact écologique du transport en promouvant le partage à l'achat, et favoriser un accès durable à la mobilité pour tous et toutes", explique Oscar Bourgeois, CEO.

Lancé l'été dernier, sa première offre sur-mesure pour le partage de voiture permet de s'attaquer au segment de l'assurance. En seulement deux minutes en ligne et pour 5€ la journée, chacun peut désormais emprunter en toute confiance toutes les voitures de son entourage (famille, amis, voisins…). La souscription s'effectue sur www.cartage.club.

L'emprunteur y rentre quelques informations personnelles et la plaque d'immatriculation de la voiture qui lui est partagée. Il est assuré instantanément. C'est-à-dire qu'en cas d'accident, Cartage protège l'emprunteur en remboursant les frais qui restent à la charge du propriétaire après le règlement du sinistre par son assureur auto.

Dans la même rubrique

Diot-Siaci : hausse de 14% du chiffre d'affaires 2023

(AOF) - Pour son second exercice complet, Diot-Siaci affiche une progression significative de son...

Groupe Vyv signe un partenariat avec Matières grises

(AOF) - Groupe Vyv, acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, signe un...

CNP assurances veut céder sa filiale CNP Cyprus Insurance

(AOF) - CNP assurances est entrée en négociations exclusives avec Hellenic Bank Public Company Ltd...

Voir plus

Chargement en cours...