(AOF) - L’Orias, registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance, lance une grande campagne de communication grand public multicanale en partenariat avec l’Institut national de la consommation (INC). Cette campagne d’information a été lancée avec les programmes courts Consomag diffusés sur les chaînes de France Télévision (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Info) du 11 mars au 4 avril. Par ailleurs, un spot radio est actuellement diffusé sur France Bleu du 18 au 25 mars.
L'objectif majeur de cette campagne est de démontrer l'intérêt de l'Orias pour le consommateur comme premier rempart pour s'assurer qu'il se trouve en face d'un vrai professionnel autorisé à exercer.
Cette campagne permet d'expliquer le fonctionnement de l'Orias et offre au consommateur la possibilité de vérifier l'inscription du conseiller avec qui il entre en relation au registre de l'Orias. La campagne permettra en outre de créer du flux sur le site de l'Orias : www.orias.fr.
L'autre objectif est de faire comprendre le rôle des intermédiaires pour les consommateurs de produits d'assurance, bancaires et financiers, qu'ils s'adressent à des courtiers en assurance ou en crédit, mandataires, agents d'assurance, conseillers en investissements financiers, ou qu'ils utilisent des cagnottes en ligne.