Stratégie

MACSF présente son plan stratégique 2024-2026

Publié le 25 mars 2024 à 16h26

  AOF

(AOF) - La MACSF a décidé d’anticiper d’un an le lancement de son prochain plan stratégique, car tous les projets opérationnels prévus dans le plan précédent ont été conduits. "Notre plan stratégique 2024-2026 est ambitieux et nous sommes convaincus d’avoir tous les atouts pour l’accomplir si le contexte financier actuel se maintient. Notre modèle économique mutualiste est solide et performant. Il inspire confiance à nos sociétaires comme en témoigne la forte croissance du chiffre d’affaires de la MACSF de 60% depuis 2020", déclare Stéphane Dessirier, directeur général du groupe.

"Cette tendance va s'intensifier pour nous permettre d'atteindre 4,5 Md€ de chiffre d'affaires en 2026, par l'effet combiné de notre croissance organique, de l'élargissement de notre offre, et par la croissance externe au travers d'investissements et de partenariats", ajoute t-il.

Dans le cadre de ce nouveau plan stratégique, la MACSF veut mettre en avant son expertise en matière patrimoniale et en matière de protection sociale des professionnels de santé. La MACSF ambitionne de réaliser une croissance de 11% sur trois ans du nombre de ses contrats, après avoir atteint un total de 2,3 millions de contrats fin 2023.

"L'ambition est de gagner 10% de sociétaires en plus d'ici 2026", déclare le groupe. En outre, pour aller au-delà de l'assurance et élargir l'offre de produits et services en accès simple, la MACSF s'est fixé l'objectif de plateformiser son système d'information. La mise en place de partenariats avec des prestataires hors assurance, par exemple dans le financement ou les services bancaires, sera ainsi facilitée par sa transformation informatique en profondeur, qui se déroulera sur toute la durée du plan stratégique.

Dans la même rubrique

Diot-Siaci : hausse de 14% du chiffre d'affaires 2023

(AOF) - Pour son second exercice complet, Diot-Siaci affiche une progression significative de son...

Groupe Vyv signe un partenariat avec Matières grises

(AOF) - Groupe Vyv, acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, signe un...

CNP assurances veut céder sa filiale CNP Cyprus Insurance

(AOF) - CNP assurances est entrée en négociations exclusives avec Hellenic Bank Public Company Ltd...

Voir plus

Chargement en cours...