Stratégie

Mgéfi : mobilisé autour des appels d’offres de la réforme PSC

Publié le 29 mars 2024 à 9h22

  AOF

(AOF) - A l’aune de la mise en œuvre de la réforme de la protection sociale complémentaire des fonctionnaires (PSC), la Mgéfi s’est mise en ordre de marche afin de traverser sereinement cette période de profonde transformation du secteur avec pour objectif de saisir les opportunités nécessaires à son développement. Ainsi, elle se diversifie et part à la conquête de nouveaux marchés en se positionnant sur les réponses à appel d’offre de la Fonction publique territoriale et de certains établissements publics.

La réforme de la PSC transforme en profondeur l'environnement des mutuelles affinitaires de la Fonction publique. Cette évolution implique des changements de relation et introduit une logique de marché public pour choisir les opérateurs qui seront demain les gestionnaires et les assureurs de ces contrats.

"Nous sommes, bien évidemment, mobilisés autour des appels d'offres de la réforme PSC pour la fonction publique d'Etat, mais aussi pour la fonction publique territoriale (FPT) et certains établissements publics. 2024 est une année charnière pour la protection sociale des fonctionnaires et donc pour la Mgéfi avec des enjeux opérationnels forts pour les administrations et les opérateurs", indique Christian Pasquetti, directeur général de la Mgéfi.

Cette évolution structurante des contrats santé et prévoyance a été prise en compte dans Magellan, le plan stratégique d'entreprise de la Mgéfi, afin d'accompagner sa transition d'une mutuelle affinitaire à une mutuelle qui propose ses services, ses couvertures et ses garanties à la Fonction publique au sens le plus large (Etat, territoriale, hospitalière).

Dans la même rubrique

Diot-Siaci : hausse de 14% du chiffre d'affaires 2023

(AOF) - Pour son second exercice complet, Diot-Siaci affiche une progression significative de son...

Groupe Vyv signe un partenariat avec Matières grises

(AOF) - Groupe Vyv, acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, signe un...

CNP assurances veut céder sa filiale CNP Cyprus Insurance

(AOF) - CNP assurances est entrée en négociations exclusives avec Hellenic Bank Public Company Ltd...

Voir plus

Chargement en cours...