Stratégie

Fin de la carte verte, quid des professionnels de l’auto ?

Publié le 2 avril 2024 à 17h07

  AOF

(AOF) - Au lendemain d'une évolution majeure pour le secteur de l'assurance automobile, Pierre-Yves Desjeux, directeur général de France Pare-Brise, exprime un optimisme prudent vis-à-vis de la suppression de la carte verte et de la vignette d'assurance sur les pare-brise des véhicules, mise en place depuis le 1er avril. Cette initiative, motivée par une volonté de modernisation et de réduction de l'impact environnemental, est en effet une étape positive vers une gestion plus écologique mais interroge sur les conséquences pour les entreprises de réparation de vitrages.

"La suppression de ces supports papier, qui génèrent annuellement environ 1 200 tonnes de CO2 est un pas vers un futur plus vert, reflétant notre engagement partagé pour la préservation de notre planète", explique t-il.

"Néanmoins, cette évolution nous amène à réfléchir sur l'organisation pratique pour nos centres, notamment sur la manière dont l'accès aux informations d'assurance sera géré. Une bonne communication et des indications claires sont nécessaires pour une transition en douceur, qui permettra à nos centres de maintenir la qualité de service qu'ils fournissent, car l'accès au FVA (Fichier des Véhicules Assurés) n'indique pas les garanties bris de glace de l'assuré."

"Dans cet esprit de collaboration, nous invitons les assureurs à œuvrer avec nous pour assurer une mise en œuvre sereine et réussie. France Pare-Brise est prêt à participer activement à la création d'une solution équilibrée, qui marie innovation, respect de l'environnement et service client irréprochable. C'est en unissant nos efforts que nous relèverons ensemble les défis de cette transition, pour le bien-être de tous les conducteurs", conclut Pierre-Yves Desjeux.

Dans la même rubrique

Coface : nette progression des profits au premier trimestre

(AOF) - Coface a enregistré au premier trimestre un résultat net, part du groupe, de 68,4 millions...

ADP accompagne Maif dans l’optimisation de son système de gestion de la paie

(AOF) - Dans le cadre de la modernisation de son système d’Information des ressources humaines...

Boursobank : une croissance soutenue au premier trimestre

(AOF) - Avec 457 000 nouveaux clients acquis au premier trimestre 2024 (+54% vs le premier trimestre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…