Stratégie

Marsh : lancement d'une nouvelle solution captive cyber

Publié le 3 avril 2024 à 10h37

  AOF

(AOF) - Marsh, spécialiste du courtage d’assurance et du conseil en risque, annonce la création d'Edgware Re Ltd. (compagnie d'assurance captive de groupe spécialisée dans la cyber assurance) pour répondre aux besoins des entreprises à la recherche de contrôle et de stabilité dans leurs programmes d'assurance cyber. Basée aux Bermudes, Edgware Re est une compagnie qui fonctionnera exclusivement avec et pour ses membres participants. En fonction de leurs besoins, les membres participants peuvent souscrire jusqu'à 10 M$ d'assurance ou de réassurance auprès d'Edgware Re.

Les limites de garanties augmenteront logiquement en fonction de la participation croissante. Marsh prendra en charge la gestion de la captive, la réponse aux incidents, l'engagement des fournisseurs et la gestion de sinistres.

La création d'Edgware Re intervient après une période volatile de tarification de l'assurance cyber et d'évolution des couvertures. Afin de stabiliser ces effets, Edgware Re utilisera les formulaires de police cyber de Marsh, leaders sur le marché, mutualisera les risques et les primes cyber de ses membres, absorbera leurs sinistres et encouragera le partage des meilleures pratiques en matière de cybersécurité.

Dans la même rubrique

Coface : nette progression des profits au premier trimestre

(AOF) - Coface a enregistré au premier trimestre un résultat net, part du groupe, de 68,4 millions...

ADP accompagne Maif dans l’optimisation de son système de gestion de la paie

(AOF) - Dans le cadre de la modernisation de son système d’Information des ressources humaines...

Boursobank : une croissance soutenue au premier trimestre

(AOF) - Avec 457 000 nouveaux clients acquis au premier trimestre 2024 (+54% vs le premier trimestre...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…