Stratégie

SPVie assurances aide ses assurés à arrêter de fumer avec Quitoxil

Publié le 8 avril 2024 à 15h09

  AOF

(AOF) - Alors que 15 millions de Français fument, dont 12 millions quotidiennement selon Santé Publique France, le tabagisme cause plus de 66 000 décès en France par an, soit 21% de la mortalité masculine et 3% de la mortalité féminine. Au lendemain de la Journée mondiale de la santé le 7 avril, et conscient de cet enjeu majeur pour la santé des Français, SPVie assurances se mobilise pour accompagner ses assurés dans leur démarche de sevrage tabagique avec un partenariat avec le programme thérapeutique Quitoxil, développé par Klava.

Le programme thérapeutique Quitoxil, accessible depuis une application smartphone, accompagne les personnes désireuses d'arrêter de fumer dans leur long chemin vers le sevrage : messages motivationnels, suivi de son activité (nombre de jours d'abstinence, argent économisé...).

L'innovation du programme, testé cliniquement au sein du CHU Paul Brousse de Villejuif, repose sur une démarche d'accompagnement personnalisé de chacun, et notamment à travers un bilan de santé et un suivi hebdomadaire.

Quitoxil propose aussi l'accès direct à un outil de téléassistance par des anciens fumeurs certifiés en addictologie, 24h/24, 7 jours sur 7, ainsi que des thérapies cognitives et comportementales pour accompagner les futurs ex-fumeurs... et enfin le bouton d'alerte "stop-envie" avec conseils et techniques pour passer son envie pressante d'allumer une cigarette.

Dans la même rubrique

Eres acquiert Retraite.com

(AOF) - Eres, acteur indépendant des solutions d’épargne salariale et d’épargne retraite, annonce...

Generali s'engage aux côtés des sauveteurs en mer de la SNSM

(AOF) - Depuis 1951, Generali a la volonté de contribuer à la sécurité des plaisanciers en mer. La...

Diot-Siaci : hausse de 14% du chiffre d'affaires 2023

(AOF) - Pour son second exercice complet, Diot-Siaci affiche une progression significative de son...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…