Marketing

Malakoff Humanis : bilan positif de son dispositif Mon Bilan Cardio

Publié le 12 avril 2024 à 11h22

  AOF

(AOF) - Malakoff Humanis, acteur de la protection sociale complémentaire, a déployé son dispositif de prévention des maladies cardiovasculaires : Mon Bilan Cardio. Lancé en phase d’expérimentation fin 2022, ce dispositif affiche un bilan très positif qui illustre l’efficacité de la collaboration entre différents acteurs du système de santé. Ce programme répond à un enjeu majeur de santé publique : développer l’accès à la prévention pour tous, notamment en entreprise.

Ce dispositif de prévention personnalisé permet de détecter et d'analyser les facteurs de risques cardiovasculaires et d'identifier les comportements susceptibles d'impacter ces risques : alimentation, activité physique, sommeil, stress, sédentarité, IMC, consommation d'alcool ou de tabac.

Plus de 10 000 bilans ont été réalisés depuis le lancement du dispositif fin 2022. Un risque élevé sur au moins une pathologie cardiovasculaire – infarctus du myocarde, AVC, hypertension artérielle, diabète, embolie pulmonaire et phlébite, insuffisance cardiaque …– a été détecté chez 40% des participants.

Ces derniers ont alors été orientés vers leur médecin traitant pour une prise en charge. Parmi ces 40% de personnes à risque, seules 5% d'entre elles avaient conscience de l'être avant de réaliser le bilan. Face à leur bilan, plus d'un salarié sur deux a décidé de modifier ses habitudes de vie et/ou de voir son médecin traitant.​

Le dispositif est proposé en entreprise avec l'intervention sur place de professionnels de la santé qui accompagnent les assurés dans la réalisation du questionnaire, prennent leurs constantes (tension artérielle, taux de cholestérol et de glycémie) et réalisent un bilan directement sur place. Ce dispositif en entreprise est réalisé en collaboration avec les professionnels de santé du réseau d'infirmiers Médicalib.

Dans la même rubrique

Lilycare lance son nouveau service "bilan retraite"

(AOF) - Les travailleurs indépendants ne sont pas suffisamment informés sur les modalités de leur...

Sapiendo lance un simulateur dédié à la fiscalité de sortie du PER

(AOF) - La FinTech Sapiendo, spécialiste de l’approche globale de la retraite, propose de nouvelles...

Cegema lance une complémentaire santé flexible

(AOF) - Cegema, filiale du groupe Kereis, vient enrichir sa gamme santé individuelle, avec le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…