Sociétés

VusionGroup accélère avec WalMart et en Bourse

Publié le 30 avril 2024 à 10h07

  AOF

(AOF) - Plus forte hausse de l'indice SBF 120, VusionGroup bondit de 12,65% à 150,50 euros. Le spécialiste des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique a signé avec Walmart US un nouvel avenant au contrat cadre avec l'enseigne américaine pour l'accélération du déploiement des solutions EdgeSense et VusionCloud. "Le montant de prises de commande d'environ 1 milliard d'euros correspondant à cette signature sera intégré aux chiffres des prochains trimestres", souligne le groupe français.

Les revenus correspondants donneront l'opportunité à Walmart de commencer à exercer ses bons de souscription votés le 2 juin 2023, par l'assemblée générale annuelle de VusionGroup. Le partenariat avec Walmart dévoilé en 2023 prévoyait une option permettant au groupe américain d'acquérir jusqu'à 10% du capital de VusionGroup.

"En parallèle de l'accélération du déploiement, le contrat prévoit une extension fonctionnelle de la solution logicielle qui permettra d'améliorer les processus de merchandising, de gestion des stocks et de préparation de commandes e-commerce", précise le groupe français.

"C'est une étape majeure dans la réalisation de notre plan Vusion '27 et une formidable reconnaissance de l'impact positif de nos technologies et de nos équipes", s'est félicité Philippe Bottine, CEO Americas & Group Deputy CEO de VusionGroup.

Dans la même rubrique

Clariane en hausse après l'arrivée d'un nouvel actionnaire de référence

(AOF) - Clariane gagne 6,36% à 3,48 euros après avoir annoncé plusieurs opérations d'augmentation de...

Carmat chute après avoir levé 16 millions d'euros

(AOF) - Carmat chute de 23,65% à 3,05 euros après sa levée de fonds lancée hier pour un montant...

Engie : ses comptes trimestriels alterés par la baisse des prix de l’énergie

(AOF) - Engie (-0,98% à 15,62 euros) enregistre l'une des plus fortes baisses du CAC 40, suite à la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…