Stratégie

AIG : l'assurance dommages a connu un nouveau trimestre de rentabilité

Publié le 2 mai 2024 à 16h32

  AOF

(AOF) - AIG a déclaré que le revenu de souscription de sa branche d'assurance dommages avait augmenté de 19% pour atteindre 596 millions de dollars au premier trimestre 2024. Sur cette période, le bénéfice ajusté après impôts attribuable aux actionnaires ordinaires d'AIG a grimpé à 1,77 dollar par action, contre 1,63 dollar l'année précédente à la même période. Le bénéfice ajusté avant impôts (APTI) de l'assurance dommages a augmenté de 9% en glissement annuel pour atteindre 1,4 milliard de dollars, ou 27% sur une base comparable.

Sur ce premier trimestre, le ratio combiné de l'année d'accident de l'assurance dommages d'AIG était de 88,4%, contre 88,7% l'année précédente.

"L'assurance dommages a connu un nouveau trimestre de rentabilité impressionnante dans l'assurance des entreprises, grâce à des résultats techniques toujours solides et à de faibles niveaux de pertes dues aux catastrophes, alors que nous continuons à gérer la volatilité de nos résultats", a déclaré Peter Zaffino, président-directeur général d'AIG.

Pour l'activité vie et retraite, les primes ont augmenté de 7% par rapport au trimestre de l'année précédente pour atteindre 2,4 milliards de dollars.

Dans la même rubrique

Scor : hausse de 6% de ses revenus d'assurance au premier trimestre

(AOF) - Le réassureur Scor a généré au premier trimestre un résultat net de 196 millions d'euros,...

AIG vend une participation de 20% dans Corebridge à Nippon Life

(AOF) - AIG a conclu un accord pour vendre environ 120 millions d'actions ordinaires de Corebridge à...

BNP Paribas Cardif et Neuflize OBC négocient un partenariat en assurance vie en France

(AOF) - Neuflize OBC, banque privée d’ABN Amro en France, et Cardif, filiale assurance du Groupe BNP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…