Stratégie

Everest : solide performance au premier trimestre

Publié le 2 mai 2024 à 15h46

  AOF

(AOF) - Au premier trimestre 2024, le bénéfice net d'Everest s'élève à 733 millions de dollars, soit 16,87 dollars par action diluée. Le bénéfice net était ressorti à 365 millions de dollars au premier trimestre 2023, soit 9,31 dollars par action diluée. Sur les trois premiers mois de l'année 2024, le résultat d'exploitation ressort à 709 millions de dollars, soit 16,32 dollars par action diluée, contre un résultat d'exploitation net de 443 millions de dollars au premier trimestre 2023, soit 11,31 dollars par action diluée.

Pour le segment réassurance, les primes brutes émises ont augmenté de 20,4% en dollars constants et hors primes de reconstitution, pour atteindre environ 3,2 milliards de dollars sur ce premier trimestre.

Sur cette même période, pour le segment "Insurance", les primes brutes émises s'élèvent à 1,2 milliard de dollars, soit une augmentation de 9,8% par rapport à l'année précédente en dollars constants, grâce à une gamme diversifiée d'assurances de biens et d'assurances spécialisées.

"Everest a bien démarré l'année 2024, avec des résultats du premier trimestre offrant une rentabilité significative sur tous les indicateurs clés, y compris un rendement total pour l'actionnaire supérieur à 18% et un rendement opérationnel des capitaux propres de 20%", a déclaré Juan C. Andrade, président et chef de la direction d'Everest.

"Le revenu de souscription du groupe a augmenté de 50% par rapport à l'année précédente pour atteindre un record trimestriel de 409 millions de dollars avec un ratio combiné de 88,8%, grâce à nos deux franchises de souscription", précise t-il.

Dans la même rubrique

Scor : hausse de 6% de ses revenus d'assurance au premier trimestre

(AOF) - Le réassureur Scor a généré au premier trimestre un résultat net de 196 millions d'euros,...

AIG vend une participation de 20% dans Corebridge à Nippon Life

(AOF) - AIG a conclu un accord pour vendre environ 120 millions d'actions ordinaires de Corebridge à...

BNP Paribas Cardif et Neuflize OBC négocient un partenariat en assurance vie en France

(AOF) - Neuflize OBC, banque privée d’ABN Amro en France, et Cardif, filiale assurance du Groupe BNP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…