Nominations

Publié le 20/04/2017

Nominations liées à la réorganisation de Société générale

Société Générale nomme M. Edouard-Malo Henry au poste de directeur de la conformité. M. Alain Bozzi prend la direction de la coordination du contrôle interne dès septembre 2017 en remplacement de Mme Catherine Théry appelée à faire valoir ses droits à la retraite. Mme Caroline Guillaumin est nommée directrice des ressources humaines tout en conservant la direction de la communication. Mme Laetitia Maurel est nommée directrice déléguée de la communication et  M. Christophe Leblanc, directeur des ressources et de l'innovation du Groupe. Mme Céline Bartenieff est nommée Chief Operating Officer de la banque de Grande Clientèle & Solutions Investisseurs.

S'agissant de Mme Marie-Christine Ducholet et M. Philippe Amestoy, ils rejoindront l'équipe de direction de la banque de détail en France aux postes respectifs de responsable des directions clients d'une part et Opérations & transformations d'autre part. Quant à M. Eric Groven, il est nommé responsable de la future direction immobilière du réseau.

M. Jochen Jehmlich est nommé directeur des métiers Equipment finance tout en conservant ses fonctions de CEO de GEFA Bank et M. Jean-François Mazaud assurera la supervision de Lyxor. Il sera par ailleurs proposé comme président du conseil de surveillance. Patrick Folléa est nommé directeur délégué de SGPB et conserve la direction de SGPB France.

Société générale nomme également M. Didier Hauguel et M. Jean-Luc Parer pour assurer, durant la phase de transition du groupe, le pilotage et l'accompagnement du pilier Banque de détail et services financiers internationaux. Par ailleurs, Jean-Luc Parer prendra d'ici fin 2017 ses fonctions de conseiller auprès de la direction générale.

En ce qui concerne la nomination de Mme Françoise Mercadal-Delasalles au poste de directrice générale déléguée du Crédit du nord, elle sera proposée pour décision au conseil d'administration du Crédit du nord. 

Source : societegenerale.com (Communiqué de presse du 19 avril 2017)