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Stratégie RH

Miser sur le collectif pour faire la course en tête

Publié le 18 juin 2021 à 8h00

Florent Bardet

La Macif mise sur ses RH pour prendre le leadership de la relation client en 2023. Un an après son 60e anniversaire, la Sgam a présenté un plan stratégique qui vise à faire du groupe un leader du secteur. Articulé autour de quatre axes, il met l’accent sur sa politique RH pour doter le mutualiste des compétences dont il a besoin. Nouvel accord de télétravail, vaste plan de recrutement notamment d’alternants, ou encore, ouverture du premier CFA d’entreprise de l’assurance…

Florent Bardet
journaliste

Devenir numéro un de la relation client sur le marché de l’assurance à l’horizon 2023. C’est toute l’ambition du plan stratégique de la Macif baptisé « Ma préférence », qui s’articule autour de quatre objectifs principaux en misant notamment sur la politique ressources humaines du groupe pour atteindre 5,75 millions de sociétaires à l’échéance 2023 et « un objectif de production brute de deux millions de contrats ». Le premier axe de Ma préférence est donc de devenir, avec Aésio au sein d’Aéma, le groupe leader du monde mutualiste. Le second est d’être reconnu par ses sociétaires comme le numéro un de la relation client, le troisième est d’être un acteur engagé dans de grandes causes sociétales, et enfin d’être reconnu par ses collaborateurs comme employeur de référence, responsable et digne de confiance.

Ce dernier objectif axé sur les ressources humaines est transverse aux trois précédents et vise à faire de l’évolution des collaborateurs la cheville ouvrière des objectifs du groupe. Il se matérialise déjà à travers trois initiatives prises récemment par la Macif, et qui seront poursuivies et complétées jusqu’en 2023 par d’autres actions dans le champ notamment de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). « Protéger le présent et permettre l’avenir en étant une marque simple, utile et toujours plus engagée. Nous portons avec fierté cette vocation et nos engagements à travers le nouveau plan stratégique Ma préférence », a souligné Philippe Perrault, le président de la Macif à l’occasion de la présentation du plan stratégique du groupe mutualiste, qui a soufflé ses soixante bougies en 2020.

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