Sociétés

Travelers : le bénéfice opérationnel par action déçoit

Publié le 17 avril 2024 à 14h33

  AOF

(AOF) - L'assureur Travelers a dévoilé des profits inférieurs aux anticipations des analystes. Au premier trimestre, le groupe a vu son bénéfice net augmenter de 15% à 1,12 milliard de dollars, soit 4,80 dollars par action. Le bénéfice opérationnel ou core a augmenté de 13% à 1,096 milliard de dollars, soit 4,69 dollars par action, ressortant au-dessous du consensus s’élevant à 4,86 dollars. L'opérationnel exclut les plus ou moins-values sur le portefeuille d'investissement de l'assureur, considérées comme des éléments exceptionnels.

Le coût des catastrophes naturelles, net de réassurance, est passé en un an de 535 millions de dollars à 712 millions de dollars.

L'assureur a aussi dévoilé un ratio combiné sous-jacent en repli de 2,9 points à 87,7%. On rappellera que plus ce ratio est faible et inférieur à 100 et plus les activités d'assurance à proprement parler sont rentables.

Le chiffre d'affaires a, lui, progressé de 16% à 11,23 milliards de dollars. Les primes nettes ont pour leur part augmenté de 8% à 10,18 milliards de dollars. Wall Street ciblait 10,62 milliards de dollars.

Le conseil d'administration a annoncé une augmentation de 5% du dividende trimestriel régulier, qui passe à 1,05 dollar par action.

Dans la même rubrique

La valeur du jour à Paris - Renault brille en tête du CAC 40

(AOF) - Renault s'affiche au sommet de l'indice phare de la place parisienne. La marque au losange ,...

La valeur du jour en Europe - Telefonica confirme ses objectifs pour 2024

(AOF) - Telefonica (-0,07% à 4,18 euros) est quasi stable à la bourse de Madrid. Le géant ibérique...

Renault : contribution à hauteur de 225 millions d'euros de Nissan dans ses résultats trimestriels

(AOF) - Le résultat publié par Nissan en normes comptables japonaises au titre du quatrième...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…