Gras Savoye a beau être le leader incontesté du courtage hexagonal, il était jusqu'ici à la traîne en matière de conseil par rapport à ses rivaux américains, Marsh et Aon, pourtant tous deux en perte de vitesse sur ce segment. Si les prestations de type cartographie des risques, plan de continuité d'activité ou autre création de captive, font bien partie du bouquet de services proposé par Gras Savoye, force est de constater qu'elles souffraient d'un manque de visibilité. Seule l'entité Sageris, intervenant notamment dans le domaine de la prévention automobile, peut se targuer d'être bien connue du marché. Le groupe a donc choisi de mettre davantage en avant sa marque Gras Savoye Risk Consulting, utilisée par le passé plus pour des raisons juridiques qu'à des fins commerciales. Renaud de Pressigny explique que « l'objectif consiste à fédérer toutes les compétences de Gras Savoye dans le domaine du conseil, de la prévention au financement alternatif des risques en passant par l'accompagnement en matière de due diligence ». Le courtier opère ainsi un tournant stratégique en intégrant plus systématiquement les prestations d'assistance à la gestion des risques aux missions classiques de courtage.
C'est d'ailleurs sur cette alliance de savoir-faire que Gras Savoye compte capitaliser pour se différencier sur le marché du conseil largement trusté par le "big four" (Deloitte,E&Y PwC et KPMG). « A la différence des consultants, nous disposons d'une connaissance des risques et de...