Engagée depuis trois ans dans un plan de transformation, La Mutuelle générale continue de muscler ses fondamentaux en attendant de trouver enfin le partenaire idéal.
journaliste
Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais la volonté de La Mutuelle générale de construire l’avenir avec un partenaire n’a pas encore réussi à aboutir. Après des projets de rapprochement finalement avortés avec les groupes paritaires Mornay (2013) puis Malakoff Médéric (2016), c’est en solo que la mutuelle présidée par Patrick Sagon avance depuis. Et les chiffres 2020, qui s’inscrivent dans le cadre du plan de transformation engagé depuis trois ans, sont venus témoigner d’une marche en avant placée sous le signe du dynamisme. L’an passé, dans le contexte de crise que l’on connaît, La Mutuelle générale a stabilisé son chiffre d’affaires à 1,23 Md€ tout en enregistrant une hausse de 26,5 % de la production d’affaires nouvelles. Depuis plusieurs années, la mutuelle opère avec succès la diversification de ses activités sur le collectif, qui pèse désormais 54 % de son chiffre d’affaires avec plus de 10 000 entreprises clientes. En septembre dernier, le groupe a lancé Flex, une nouvelle activité de services aux entreprises destinée à faciliter le quotidien des salariés et améliorer la qualité de vie au travail. Dans le même temps, La Mutuelle générale a lancé, pour ses propres collaborateurs, un projet de nouvelle organisation du travail baptisé « open-travail ». Centré sur le travail à distance, il a été jugé motivant par 85 % des salariés et a commencé à faire ses premiers pas en interne.
Pendant une année 2020 marquée par la crise sanitaire, La Mutuelle générale a augmenté ses...