Ce Basque d’origine nommé en début d’année directeur commercial distribution vie d’Aviva France a un sens inné du relationnel, un sillon qu’il creuse depuis toujours.
journaliste
Après le bac, Louis Roussille se retrouve un peu par hasard sur les bancs d’une école de commerce, l’EDC. Un hasard qui a bien fait les choses : « Je pense foncièrement être un commercial parce que j’aime les contacts avec les autres », relève-t-il. Il débute sa carrière dans une SSII puis créée en 1997 sa propre structure, LR informatique. Ca marche fort pour le jeune Louis qui se retrouve en trois ans à la tête d’une équipe de 39 salariés. Après avoir cherché en vain un associé pour l’épauler, le trentenaire revend LR informatique puis devient directeur du développement pour une autre SSII, Ares. Le virus de la création d’entreprise le reprend en 2005 : il fonde 2R Informatique et s’entoure de 33 collaborateurs avant de céder la société après trois ans et d’intégrer les équipes du repreneur pour y développer le support informatique.
Dolce vita
C’est un concours de circonstances qui l’amène à intègrer le groupe Aviva en 2011 pour développer le support informatique à l’échelle européenne : « Il y avait un joli challenge à accomplir », résume l’impétrant. Ce nouveau poste le porte responsable de sept pays et l’amène à parcourir l’Europe. Une expérience qui renforce son attrait pour les voyages. Comme une suite logique à ses précédentes responsabilités, il embrasse la fonction de directeur marketing, communication et digital d’Aviva Italie en 2015. à Milan où il réside, il s’imprègne de la dolce vita et voit la ville évoluer dans la foulée de l’Exposition universelle de 2015. Son rôle...