Abonnés

Etat-major

Société générale assurances

Publié le 20 mars 2024 à 8h30

Louis Johen    Temps de lecture 4 minutes

Filiale dédiée aux activités d’assurance du groupe, Société générale assurances veut continuer de jouer la carte du multi équipement des clients de la banque tout en développant ses partenariats.

« La bancassurance est au cœur de l’ADN de la nouvelle banque SG », déclarait l’an passé Philippe Perret, directeur général de Société générale assurances, à La Tribune de l’assurance. Ça tombe bien : le bancassureur est en ordre de marche pour répondre aux besoins d’épargne et aux enjeux de multi équipement en non-vie des clients de sa maison mère. Prévoyance individuelle ou assurance dommages (auto, habitation, protection juridique, accidents de la vie), les offres sont là, les besoins aussi et la cible s’est encore élargie depuis la fusion avec le Crédit du Nord en début d’année dernière. Une démarche qui vise autant à générer davantage de commissions récurrentes pour le réseau et la banque privée qu’à augmenter la satisfaction et la fidélisation des clients. En assurance vie épargne, Sogécap, filiale assurance vie de Société générale assurances, a frappé fort en début d’année en annonçant une hausse de 114 points de base du taux de rendement moyen du fonds euros servi pour 2023. Fixé à 3,31 %, il s’inscrit dans le haut du panier des rémunérations du marché. 

Le groupe souhaite également s’appuyer sur sa filiale Oradéa vie, bien implantée auprès des CGP indépendants, pour continuer à élargir ses canaux de distribution. Il mise également sur des partenariats externes pour pousser ses activités d’assurance dommages, à l’image de celui noué en assurance automobile avec Meilleurtaux. Société générale assurances est présent en France avec Sogécap (assurance vie), Sogessur...

Dépêches

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Abonnés Jean-François Rimoux, pour le plaisir

Après une première partie de carrière sur les marchés financiers, Jean-François Rimoux a bifurqué...

Abonnés Maif

En dépit d’un exercice 2023 chahuté, tant sur le plan des climatiques que des conséquences des...

Abonnés Des accords salariaux insuffisants ?

En 2024, les augmentations salariales sont de l’ordre de 3 % avec des conditions proposées dans les...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…