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SPB

Publié le 23 mars 2022 à 9h00

Louis Johen    Temps de lecture 4 minutes

Courtier affinitaire fondé en 1965, SPB propose des assurances et des services de la vie quotidienne aux entreprises et aux particuliers.

Après une année 2020 agitée, marquée par la crise sanitaire et un plan d’économies, SPB a rebondi et mis le cap sur l’assurance embarquée. Le courtier havrais est entré dans une phase d’accélération de son plan d’entreprise Altitude 2023, axé sur la transformation digitale. Après avoir recruté un chief data officer en octobre dernier, le groupe a récemment lancé son portail d’API pour permettre à ses partenaires d’ajouter rapidement et facilement des fonctionnalités d’assurance, d’assistance et de services personnalisés à leurs parcours clients, sur leurs sites web ou leurs applications. Un modèle de plus en plus couru dans l’assurance qui permet d’embarquer facilement des offres à l’intérieur des différents univers des entreprises clientes. « Grâce au portail d’API proposé par SPB, nos partenaires élaborent leur parcours client en autonomie et en adéquation avec leur stratégie marketing. Cette plus grande liberté dans la construction des parcours améliore significativement l’expérience assuré », explique ainsi le groupe.

Avec un chiffre d’affaires net de près de 170 M€, SPB est l’un des leaders européens de l’assurance affinitaire. Il est présent dans dix-sept pays dont la France, l’Italie, l’Espagne, la Pologne, l’Angleterre et l’Irlande. Ses activités de courtage, gestion et assurance embarquée sont opérées par les sociétés SPB, Insurance2go, AVI International et CSA garantie. En 2020, l’entreprise a « rebrandé » ses activités de réparation, reconditionnement et recyclage de produits. Sous le nom Save Group, elle développe l’économie circulaire en s’appuyant sur sept sites de réparation centralisée (Save Lab) et 220 magasins de proximité (Save Store).

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