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TV, radio, presse, digital

La France mutualiste en mode compétiteur

Publié le 8 mars 2024 à 8h30

Jonathan Nahmany    Temps de lecture 2 minutes

Lancée mi-janvier, la nouvelle campagne de communication de La France mutualiste se décline, outre le digital, en télévision, radio et presse spécialisée.

Le mutualiste de l’épargne met en avant dans sa nouvelle campagne ses principaux atouts qui « font la différence » : son taux de rendement du fonds euros pour 2023 à 3,7 %, ou encore le 0 % de frais de versement.

Dans sa version télévisée, le spot met en scène deux amies assises dans un café. L’une d’elles fait part de son souhait de quitter sa banque pour rejoindre La France mutualiste. « Avec un bon taux réalisé en 2023, zéro frais sur les versements et un accompagnement personnalisé, c’est sûr ça va faire mal à votre banquier », indique la voix off, faisant écho au nouveau positionnement du groupe. « Contrairement à notre précédente campagne d’il y a trois ans qui était plus classique et institutionnelle, nous avons voulu surfer sur le code humoristique avec des messages percutants tout en valorisant les notions de proximité et de relation humaine », précise Madeleine-Sophie Mattiato, directrice de la communication du groupe mutualiste, ajoutant que « la qualité d’une offre ne se mesure pas seulement au taux avantageux servis mais surtout à la relation unique nouée avec les adhérents ».

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Orchestrée par l’agence Libre Mullenlowe, la campagne entend toucher un public plus large en se déployant sur plusieurs canaux de diffusion : télévision (BFM TV), radio (RMC, NRJ, RTL..) et presse écrite (Le Particulier, Challenges, Le Revenu, Mieux vivre votre argent…). Le volet digital est assuré par des bannières publicitaires et du contenu sur les propres réseaux sociaux du groupe mutualiste.

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