Abonnés

Affichage, TV

La Macif sans filtre

Publié le 15 février 2023 à 9h00

Jonathan Nahmany    Temps de lecture 2 minutes

Diffusée du 19 décembre 2022 au 8 janvier 2023, la saga « sans filtre » de la Macif repose sur un concept disruptif.

L’idée de cette campagne média : donner la parole aux sociétaires qui témoignent librement de leur expérience  auprès de l’assureur mutualiste.  Pas d’acteur, pas de scénario, pas de script mais des paroles qui se veulent sans filtre. Ce quatrième chapitre – le premier opus a été lancé en décembre 2021 – a mis en lumière les raisons ayant incité les sociétaires à choisir la Macif, autour de trois thèmes : la solidarité, la protection de l’environnement et la protection globale. Les spots TV ont été diffusés sur les grandes chaînes nationales, de TF1 à M6 en passant par France 2 et LCI. La campagne d’affichage a, pour sa part, été déployée sur tout le territoire.

La précédente campagne était centrée sur l’assurance automobile, la deuxième sur les « premières étapes de la vie » que l’on soit étudiant ou jeune actif, et la première sur l’attachement des sociétaires à la Macif. Pour aller plus loin, un déploiement sous la forme d’un affichage interactif (DOOH) a été lancé fin décembre 2022 à Marseille, au centre commercial « Les terrasses du Port », permettant ainsi aux passants d’échanger avec les sociétaires Macif via des panneaux d’affichages connectés.

Par ailleurs, la Macif et Esperance-The Good Compagny ont adopté une démarche d’écoproduction en faisant appel à Secoya pour les accompagner et réduire les impacts écologiques de ces productions. Les leviers pour cette première publicité à être labélisée production responsable sont nombreux : réduction et gestion des déchets, sourcing des produits pour la cantine et la régie, écoconception des décors, choix des lumières et du transport…

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Résultats 2023

Société générale assurances monte encore d’un cran

Au sortir d’un exercice 2023 « très satisfaisant », Société générale assurances conforte sa…

Léa Meyer La Tribune de l'Assurance 29/02/2024

Assurance construction

Abonnés Panorama de la jurisprudence récente en matière d'installations photovoltaïques

En 2023, la Haute juridiction a rendu plusieurs jugements relatifs aux garanties d’assurance des…

Daria Belovetskaya La Tribune de l'Assurance 27/02/2024

Distribution

Les courtiers d’Entoria retrouvent le sourire

Dans la quatrième enquête de satisfaction de son réseau, Entoria voit ses partenaires courtiers…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 01/03/2024

Dans la même rubrique

Abonnés Solly Azar s’expose au grand jour

Le grossiste Solly Azar, filiale du groupe Verspieren, a lancé début mars sa campagne publicitaire...

Abonnés Eurofil, l’assureur facile à vivre

Six ans après sa dernière campagne publicitaire, Eurofil passe à nouveau sous les sunlights dans une...

Abonnés Courtisan veut séduire les intermédiaires

En choisissant de s’appeller Courtisan, néologisme issu de la contraction de (courti)er et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…