Abonnés

Benchmark

Qui est l’assureur le plus influent sur les réseaux sociaux ?

Publié le 8 juillet 2021 à 8h06    Mis à jour le 8 juillet 2021 à 17h17

Stéphane Tufféry

Le « Classement AmazingContent des Directions Banque et Assurance les plus influentes sur les réseaux sociaux 2021 » a été rendu public jeudi 8 juillet. Revue de détail du volet assurance de l’étude.

Stéphane Tufféry
rédacteur en chef

AmazingContent, fondé en 2017 et qui revendique la place de n°1 français de l’influence des entreprises et des dirigeants sur les réseaux sociaux, a déjà fait parler de lui en début d'année avec la publication de son classement des comex du SBF 120 les plus engagés en 2020 sur les réseaux sociaux.

Spécialisé dans l’influence des dirigeants et top managers sur les réseaux sociaux, l’entreprise est à la fois organisme de formation aux médias sociaux et éditeur de logiciels avec une web application censée permettre aux leaders d’incarner la communication du groupe sur les réseaux sociaux en y consacrant un minimum de temps.

Depuis son lancement en 2018, elle a convaincu plus de 80 entreprises et plus de 300 dirigeants, principalement des ETI et grands groupes de tous secteurs, parmi lesquels la Maif, Docaposte ou encore ING...

L’entreprise emmenée par Eliott Siegler, cofondateur et CEO, poursuit son travail d’analyse en explorant cette fois-ci l'engagement des directions banque & assurance les plus influentes en 2020.

Dans le Top 10 des directions de groupes bancaires et d’assurances les plus engageantes, Axa s’arroge la 2e place derrière le Crédit mutuel. Au total, quatre groupes représentent l’assurance avec sans surprise la Maif en 6e position et moins attendus les néoassureurs Alan en 8e position et Luko, dixième.

Pour chaque équipe dirigeante évaluée, l’entreprise a analysé les profils LinkedIn et Twitter des membres concernés et fait la somme de leurs prises de parole sur les réseaux de manière exhaustive.

Pour autant et même si l’engagement des assureurs monte en puissance sur les réseaux sociaux, il semble qu’on en soit qu’au début car selon AmazingContent, qui a passé au crible les prises de parole de pas moins de 454 organisations et près de 3 000 dirigeants des secteurs banque et assurance, 86 % d’entre eux n’ont pas d’activité sur Twitter et près de la moitié ne prend pas la parole sur LinkedIn. Leur communauté d’assurés y est pourtant largement représentée avec 17 millions de Français actifs sur Twitter et 20 millions sur LinkedIn.

Dépêches

Chargement en cours...

Les articles les plus lus

Résultats 2023

Société générale assurances monte encore d’un cran

Au sortir d’un exercice 2023 « très satisfaisant », Société générale assurances conforte sa…

Léa Meyer La Tribune de l'Assurance 29/02/2024

Assurance construction

Abonnés Panorama de la jurisprudence récente en matière d'installations photovoltaïques

En 2023, la Haute juridiction a rendu plusieurs jugements relatifs aux garanties d’assurance des…

Daria Belovetskaya La Tribune de l'Assurance 27/02/2024

Distribution

Les courtiers d’Entoria retrouvent le sourire

Dans la quatrième enquête de satisfaction de son réseau, Entoria voit ses partenaires courtiers…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 01/03/2024

Dans la même rubrique

Abonnés Solly Azar s’expose au grand jour

Le grossiste Solly Azar, filiale du groupe Verspieren, a lancé début mars sa campagne publicitaire...

Abonnés Eurofil, l’assureur facile à vivre

Six ans après sa dernière campagne publicitaire, Eurofil passe à nouveau sous les sunlights dans une...

Abonnés Courtisan veut séduire les intermédiaires

En choisissant de s’appeller Courtisan, néologisme issu de la contraction de (courti)er et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…