Dix-huit mois pour unifier et transformer l’IT du groupe Leader Insurance : applicatifs, infrastructures, téléphonie et sécurité sont au menu pour un coût de 2,6 M€. Un vaste chantier qui doit aider le courtier à atteindre ses ambitieux objectifs stratégiques, notamment de diversification, validés par ses actionnaires.
La transformation digitale bat son plein dans l’assurance. Les acteurs se transforment à marche forcée pour ne pas être en retard d’une technologie, respecter les nouvelles règles du jeu, sécuriser les transactions, fluidifier la relation client, le tout en continuant à innover dans un environnement métier en profonde et permanente mutation. L’arrivée de nouveaux entrants accélère la donne à travers un Time-to-market toujours plus court. Soucieux de coller à cette réalité, « le groupe Leader Insurance a pris la mesure des défis, analysé les enjeux, et a misé sur une transformation en profondeur de notre existant avec pour objectif d’atteindre nos ambitions de croissance de 100 M€ à l’horizon 2025 », observe Kamal Khalfallah, directeur des systèmes d’information. Concrètement, cette refonte doit faciliter le développement de nouveaux produits en ramenant leur lancement à trois mois et le groupe, désormais plus réactif, entend aussi améliorer la qualité de service et le taux de rétention des clients. Cette refonte introduit également un plus haut degré de sécurité contribuant ainsi à la continuité de service et au respect des exigences de conformité des assureurs à l’heure où l’ACPR veille notamment à la bonne gestion de leur politique de sous-traitance et de partenariat externe.
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Avec la refonte de son système informatique, Leader entend réduire le temps affecté aux activités à faible valeur ajoutée grâce à l’automatisation mais aussi fluidifier le parcours des assurés sur toute la chaîne du risque, de la distribution/souscription, à la gestion et au suivi des clients. Il s’agit ici particulièrement de déployer de nouveaux extranet.