Abonnés

Baromètre digital mensuel avec VRDCI

Assurances deux-roues : AMV s’empare de la pole

Publié le 4 janvier 2023 à 10h30

VRDCI    Temps de lecture 3 minutes

À l’affiche du baromètre digital pour débuter l’année, La Tribune de l’assurance et VRDCI analysent les opérateurs les plus performants pour l’acquisition de prospects via Google sur le thème de l’assurance moto. Parmi les 64 expressions liées, le mot-clé sponsorisé le plus utilisé est « assurance moto » avec plus de 27 000 requêtes mensuelles.

En analysant le tableau des positionnements des acteurs de l’assurance moto le mois dernier sur Google, arrêté par VRDCI le 2 décembre, le site AMV, filiale dédiée du groupe de courtage Filhet-Allard, s’empare de la pole position devant april-moto.fr jusque-là indétrônable leader. Le site amv.fr devance son concurrent avec un taux de pénétration du marché de la recherche en ligne sur le thème de l’assurance deux-roues de 66,5 % et près de 16 000 visites mensuelles estimées. Assurance moto verte, dédié à l’assurance des deux trois-roues, s’arroge la place de leader du marché sur le moteur de recherche devant les spécialistes April moto (2e) mais aussi Mutuelle des motards (6e). Aux côtés des spécialistes de la garantie des motos, les généralistes tentent de se faire une place sur Google. Parmi ces derniers, c’est Maaf (3e) qui parvient à faire jeu égal avec les sites dédiés à l’univers de la moto devant direct-assurance.fr (8e) et le site de sa maison mère axa.fr (12e), Macif.fr (9e), Maif (11e) et Matmut (13e).

Comme il se doit, les comparateurs parviennent à se hisser dans le haut du top 15 avec d’abord lelynx.fr (4e), lesfurets.com (5e), le comparateurassurance.fr (7e), reassurez-moi.fr (10e). Assurland ferme la marche des comparateurs en 14e position. Le site d’information grand public capital.fr se classe au 15e et dernier rang. Du côté des mots-clés sponsorisés (Adwords), le plus coûteux est « assurance auto et moto » avec un coût par clic de 5 € mais une estimation des recherches mensuelles inférieure à cent requêtes en moyenne.

Dépêches

Chargement en cours...

A lire également

Mutuelles

Abonnés Complémentaires santé : les communes tirent la couverture à elles

Pour garantir l’accès aux soins tout en apportant une réponse à la flambée des prix de l’assurance…

Valérie Chrzavzez La Tribune de l'Assurance 29/04/2024

Maritime

Abonnés P&I, le calme avant la tempête

Les renouvellements annuels des conditions de (ré)asssurance des P&I Clubs, ces mutuelles…

Haude-Marie Thomas La Tribune de l'Assurance 16/05/2024

Garantie de passif

Abonnés L’assurance au chevet du M&A

En dépit d’audits approfondis, toute reprise d’entreprise conserve une part de risques. L’assurance…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 06/05/2024

Les articles les plus lus

Résultats 2023

Société générale assurances monte encore d’un cran

Au sortir d’un exercice 2023 « très satisfaisant », Société générale assurances conforte sa…

Léa Meyer La Tribune de l'Assurance 29/02/2024

Assurance construction

Abonnés Panorama de la jurisprudence récente en matière d'installations photovoltaïques

En 2023, la Haute juridiction a rendu plusieurs jugements relatifs aux garanties d’assurance des…

Daria Belovetskaya La Tribune de l'Assurance 27/02/2024

Distribution

Les courtiers d’Entoria retrouvent le sourire

Dans la quatrième enquête de satisfaction de son réseau, Entoria voit ses partenaires courtiers…

Mehdi ElAouni La Tribune de l'Assurance 01/03/2024

Dans la même rubrique

Abonnés P&I, le calme avant la tempête

Les renouvellements annuels des conditions de (ré)asssurance des P&I Clubs, ces mutuelles...

Abonnés Bien chez soi avec AcommeAssure

Le courtier brestois AcommeAssure – dans le giron du groupe La France mutualiste – qui commercialise...

Abonnés Ils assurent les brevets

Les brevets sont cruciaux pour la compétitivité des entreprises, porteurs d’enjeux économiques et...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…