À l’affiche du baromètre digital, Influence solutions (ex-VRDCI) analyse les opérateurs les plus performants en termes d’acquisition de prospects par le référencement naturel Google sur le thème de l’assurance chien-chat. Parmi les 65 expressions liées, c’est le mot clé « assurance chien » qui attire le plus d’internautes avec en moyenne 15 000 requêtes mensuelles.
En analysant le tableau du positionnement des opérateurs de l’assurance santé animale cet été (arrêté le 4 juillet) sur Google, SantéVet conforte son leadership sur le moteur de recherche. Le courtier reçoit près de 30 000 visites mensuelles sur un maximum évalué à 42 000. Pour cette édition 2023 du baromètre digital sur l’assurance chien-chat, SantéVet, dans le giron du Groupe CDA-La Compagnie des animaux, renouvelle son échappée en solitaire.
Si le leader continue de régner en 2023 sur son territoire, du côté des poursuivants la donne change considérablement d’une édition à l’autre. Ainsi, parmi les autres spécialistes du top 15 de l’assurance animale sur Google figurent assuropoil.fr 2e (au même rang qu’en 2022), ou encore bullebleue.fr 4e (+3 places). Plus trace en revanche de mutuelle-animaux.info ni de animaux-relax.com relégués en dehors du top 15 en 2023.
Les comparateurs eux restent en bonne place dans le top 15 : Lelynx est 3e, Lesfurets 5e, Lecomparateurassurance 9e, et Réassurez-moi 11e. Si les pionniers de ce segment de marché, au premier rang desquels le courtier en ligne SantéVet, conservent une longueur d’avance sur Google, la concurrence des généralistes est de plus en plus vive. Le premier d’entre eux à investir le territoire des tenants de la niche de marché est le site de Macif (6e, +4 rangs) devant Groupama (7e, +1 rang) ou encore celui de creditmutuel.fr (10e +5 rangs). Parmi les généralistes, un nouveau venu fait son apparition dans le top 15, la Matmut, qui intègre le baromètre digital de l’assurance santé animale directement au 8e rang.